Vendredi 6 janvier à 10h30, à l'Eglise. Chacun apporte une denrée non périssable pour Job Appart.
les vacances d'hiver auront lieu du vendredi 10 février au soir au lundi 27 février au matin.
147 élèves, environ 24 élèves/classe
La classe a lieu tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
2 samedis matins seulement sont travaillés dans l'année de 8h30 à 11h30.
La cantine : est prioritaire pour les enfants dont les deux parents travaillent pour des raisons de service et de places disponibles.
L’APC: Activité Pédagogique Complémentaire, faisant partie de la réforme du temps scolaire, sera dispensée tous les mardis de 12h à 13h et/ou les jeudis de 12h à 13h, et sera proposée à certains enfants en fonction des projets donnés et selon les périodes.
Pastorale : Le prêtre de la paroisse intervient une fois par période dans toutes les classes. 5 célébrations ou messes dans l’année. La prière a lieu tous les lundis matin dans la cour de l'école à 8h45.
1 Classe de découverte de la maternelle au CM2.
Petite et Moyenne Section: 29 élèves. Enseignante: Christel WAGINAIRE remplacée le lundi par Santa PICCOLO et aidée par Raymonde (ATSEM)
Grande Section/CP: 26 élèves. Enseignante: Valérie LAUGIER aidée par Nadège (ATSEM)
CE1: 18 élèves. Enseignante: Karine LEMOINE
CP/CE2: 23 élèves. Enseignante: Noémie PAQUET et Virginie ROMAN
CE2/CM1: 26 élèves. Enseignante: Dominique NOGUIER
CM2: 25 élèves. Enseignante: Lucie CONTAT
Anglais: tous les mardis matins avec une intervenante irlandaise à partir de la Moyenne Section et avec l'enseignante.
Informatique: une fois par semaine à partir de la Moyenne Section de maternelle. Bénédicte LAFARGUE aide l'enseignante pour que les cours aient lieu en demi-groupe.
Musique: une fois par semaine le mardi après-midi de la GS au CM2 avec un intervenant.
SPORT: une fois par semaine avec un éducateur sportif municipal (en cycle 3) et un autre jour avec l'enseignante.
Gymnase: une fois par semaine pendant un trimestre avec un moniteur sportif (cycle 2 et 3)
Piscine: une fois par semaine pendant un trimestre avec un maître-nageur (cycle 2)
L’OGEC est également l’employeur du chef d’établissement et de l’ensemble du personnel de surveillance, de service, et d’entretien (à l'exclusion du personnel enseignant).
L’OGEC est composée de membres de droit (Directeur diocésain, Directeur de l’UDOGEC et Président de l’APEL), et de membres admis bénévoles. Devient membre admis, toute personne, même extérieure à l'école, qui en fait la demande et dont le conseil d’administration accepte la candidature.
Tout au long de l’année, L'APEL organise différentes manifestations afin de récolter des fonds.
Le marché de Noël, le loto, le vide grenier, les ventes de gâteaux sur le marché le jeudi matin. Ces fonds, associés à la cotisation annuelle réglée par les familles, permettent aux enfants de réaliser des sorties scolaires :
Classe rousse, classe de neige, classe de mer, différents spectacles ou autres sorties éducatives et/ou culturelles.
Evènements
Année 2022-2023
Samedi 10 septembre : réunions de classe
Vendredi 16 septembre : photo de classe
Vendredi 16 septembre : pot de rentrée et Assemblée générale APEL
Vendredi 23 septembre : célébration de rentrée (à confirmer)
Samedi 10 décembre : Pastorale
Fin janvier/début février : Réunion ou rendez-vous pour les parents
Dimanche à fixer : Loto
Du lundi 23 au vendredi 27 janvier : Classe de neige (CP/CE2/CM1/CM2)
jeudi 16 mars : Carnaval
Vendredi 7 avril : Bol de riz
Dimanche à fixer : Marche et pique-nique à Lagnes
3 jours en juin : Classe de mer (PS/MS)
Samedi 3 juin : ½ journée d’accueil des nouveaux (à confirmer)
Vendredi 30 juin : Fête de l’école.
-http://www.ec84.org/
-http://.departement84.apel.fr
Paroisse:
11, rue Jean Théophile
84800 ISLE SUR LA SORGUE
Tel: 04 90 38 03 26
Vacances | dates |
Rentrée scolaire Enseignants Élèves
| Lundi 29/08/22 et mardi 30/08/22 Jeudi 1/09/22 |
Toussaint | Du vendredi 21/10/22 au lundi 07/11/22 |
Noël | Du vendredi 16/12/22 au jeudi 05/01/23 (mardi 3/01 rattrapé mercredi 17/05) |
Hiver | Du vendredi 10/02/23 au lundi 27/02/23 |
Printemps | Du vendredi 14/04/23 au mardi 02/05/23 |
Pont de l'Ascension | Du mercredi 17/05/23 au lundi 22/05/23 |
Début des vacances d’été | mardi 04/07/23 |
2 1/2 journées rattrapées 1 jour rattrapé | samedi matin 10 décembre 2022 samedi matin 3 juin 2023 (à confirmer) mercredi de classe de découverte |
I - FRAIS D’INSCRIPTION & ASSURANCE :
Par enfant et une fois par an : 30 € (assurance scolaire obligatoire comprise) par chèque à l’ordre de l’OGEC Saint-Laurent.
II - SCOLARITE : Classes de Maternelles et d’Elémentaires :
1 - Acompte : Premier mois de scolarité :
Le règlement du premier mois de scolarité se fait au moyen d’un chèque établi à l’ordre de l’OGEC. Il est remis en même temps que le dossier d’inscription et encaissé le 15 juin 2022.
1 enfant :............................... 62,00 €
2 enfants :........................... 118,00 €
3 enfants :........................... 155,00 €
2 - Règlement du solde (9 mois restants) :
2a – Soit par prélèvements mensuels : à partir du 15 octobre 2022 jusqu’au 15 juin 2023 (9 échéances). En septembre, une autorisation de prélèvements devra être signée accompagnée d’un RIB.
2b – Soit par paiement annuel : Le solde de la scolarité peut être acquitté par un seul chèque à l’ordre de l’OGEC (daté du mois d’avril). Il est remis en même temps que le dossier d’inscription et encaissé le 15 octobre 2022.
1 enfant :............................. 558,00 € par an
2 enfants :......................... 1062,00 € par an
3 enfants :......................... 1395,00 € par an
III – PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE : pour les enfants n’habitant pas l’Isle sur la Sorgue :
Une participation de 90,00 par an et par enfant est demandée, soit à rajouter sur le paiement annuel, soit répartie sur les prélèvements mensuels.
IV – GARDERIE (Règlement à la Rentrée)
| Matin | Soir | Matin + Soir |
Tarif journalier | 0,90 € | 2,20 € | 3,10 € |
Tarif annuel | 55,00 € | 160,00 € | 215,00 € |
Tarif annuel pour 2 enfants | 100,00 | 285,00 | 385,00 |
Tarif annuel pour 3 enfants | 121,00 | 374,00 | 495,00 |
V - COTISATION A L’APEL (Association des Parents d’Elèves) :
L’OGEC collecte la cotisation à l’APEL en même temps que le dossier d’inscription.
Cette cotisation est de 23,50 € par an et par famille payée par chèque à l’ordre de l’APEL.
VI – AUTRES CONDITIONS :
La réinscription sera définitive lorsque les comptes 2021/2022 seront soldés.
En cas de désistement après la date de dépôt du dossier d’inscription, les frais d’inscription et le 1er mois de scolarité ne seront pas remboursés.
I - FRAIS D’INSCRIPTION & ASSURANCE :
Par enfant et une fois par an : 30 € (assurance scolaire obligatoire comprise) par chèque à l’ordre de l’OGEC Saint-Laurent.
II - SCOLARITE : Classes de Maternelles et d’Elémentaires :
1 - Acompte : Premier mois de scolarité :
Le règlement du premier mois de scolarité se fait au moyen d’un chèque établi à l’ordre de l’OGEC. Il est remis en même temps que le dossier d’inscription et encaissé le 15 juin 2022.
1 enfant :............................... 62,00 €
2 enfants :........................... 118,00 €
3 enfants :........................... 155,00 €
2 - Règlement du solde (9 mois restants) :
2a – Soit par prélèvements mensuels : à partir du 15 octobre 2022 jusqu’au 15 juin 2023 (9 échéances). En septembre, une autorisation de prélèvements devra être signée accompagnée d’un RIB.
2b – Soit par paiement annuel : Le solde de la scolarité peut être acquitté par un seul chèque à l’ordre de l’OGEC (daté du mois d’avril). Il est remis en même temps que le dossier d’inscription et encaissé le 15 octobre 2022.
1 enfant :............................. 558,00 € par an
2 enfants :......................... 1062,00 € par an
3 enfants :......................... 1395,00 € par an
III – PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE : pour les enfants n’habitant pas l’Isle sur la Sorgue :
Une participation de 90,00 par an et par enfant est demandée, soit à rajouter sur le paiement annuel, soit répartie sur les prélèvements mensuels.
IV – GARDERIE (Règlement à la Rentrée)
| Matin | Soir | Matin + Soir |
Tarif journalier | 0,90 € | 2,20 € | 3,10 € |
Tarif annuel | 55,00 € | 160,00 € | 215,00 € |
Tarif annuel pour 2 enfants | 100,00 | 285,00 | 385,00 |
Tarif annuel pour 3 enfants | 121,00 | 374,00 | 495,00 |
V - COTISATION A L’APEL (Association des Parents d’Elèves) :
L’OGEC collecte la cotisation à l’APEL en même temps que le dossier d’inscription.
Cette cotisation est de 23,50 € par an et par famille payée par chèque à l’ordre de l’APEL.
VI – AUTRES CONDITIONS :
La réinscription sera définitive lorsque les comptes 2021/2022 seront soldés.
En cas de désistement après la date de dépôt du dossier d’inscription, les frais d’inscription et le 1er mois de scolarité ne seront pas remboursés.
REGLEMENT INTERIEUR DE LA GARDERIE
(Accueil du matin à partir de 7h45 et du soir jusqu’à 18h)
Les jours d’accueil sont les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Cependant, soucieux de respecter le rythme de l’enfant, l’école met en place ce système à la demande des parents qui travaillent.
Il n’y aura pas d’accueil le mercredi et le samedi.
Il est rappelé aux parents qu’il n’est pas souhaitable pour le confort de l’enfant, d’être présent dans l’école sans interruption de 7H45 à 18H et donc de n’adopter cette solution qu’en cas de nécessité absolue.
De même pour des raisons de sécurité, d’hygiène et de bien-être, les enfants devront avoir pris leur petit déjeuner avant d’être accueillis à l’école.
TARIFS : 2 régimes :
| Matin | Soir | Matin + Soir |
Tarif journalier | 0,90 € | 2,20 € | 3,10 € |
Tarif annuel | 55,00 € | 160,00 € | 215,00 € |
Tarif annuel pour 2 enfants | 100,00 | 285,00 | 385,00 |
Tarif annuel pour 3 enfants | 121,00 | 374,00 | 495,00 |
MODALITES D’INSCRIPTION
Il est demandé une attestation obligatoire des horaires de travail de la part de l’employeur pour chaque parent,
et le règlement sera ajouté aux prélèvements mensuels ou au règlement à l’année dans le chèque global.
Tout dossier incomplet sera retourné. Les dossiers sont à rendre impérativement avant le 13 septembre. Après cette date, seules les inscriptions occasionnelles seront possibles.
La fiche jointe est à rendre complétée lors de la première inscription accompagnée du ticket avec le nom de l’enfant et la date au dos, qui est à donner à l’enseignante pour les enfants de maternelle et directement aux personnels d’accueil de la garderie pour les élèves d’élémentaire.
La vente des tickets aura lieu tous les jeudis matin entre 8h15 et 8h30. Vous pouvez également donner une enveloppe à Bénédicte Lafargue avec le règlement par chèque en précisant le nombre de carnets du matin et du soir. Les tickets sont non nominatifs, non remboursables et non limités dans le temps.
Ils sont vendus par carnets de 10 uniquement.
Garderie du matin : Carnets de 10 tickets blancs : 9 euros l’un.
Garderie du soir : Carnets de 10 tickets roses : 22 euros l’un.
Les parents devront s’engager à respecter le règlement, les horaires et les jours de garderie.
PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT DE L’ACCUEIL (qui peuvent évoluer en fonction des conditions sanitaires)
La garderie du matin a lieu dans la salle d’accueil. Elle est assurée par Raymonde Martinez-Aubert, ATSEM de PS/MS.
Le soir, entre 16h45 et 17h15, les enfants prennent leur goûter puis jouent dans la cour.
Entre 17h15 et 17h45, une garderie est organisée dans la salle d’accueil pour les enfants de maternelle et les élèves d’élémentaire peuvent faire leurs devoirs de façon autonome.
Entre 17h45 et 18h, tous les enfants sont gardés dans la cour (ou salle d’accueil l'hiver)
Les personnes qui surveillent font partie du personnel OGEC de l'école: Marion Ribes, agent de surveillance et d'entretien, et Laetitia Nossereau, agent de cantine. Elles sont 2 en permanence dans l'école, de 17h15 à 17h45 une personne surveille les maternelles, une autre les élémentaires.
HORAIRES
Garderie du matin :
Le temps « d’accueil » ne dure que 15 minutes entre 7h45 et 8h, puis l’accès à l’école est fermé pour des raisons de sécurité et d’encadrement pour les enfants. A 8h15, le portail est ouvert pour tous les enfants qui ne viennent pas en garderie.
Garderie du soir :
Elle commence à 16h45, lorsqu’on ferme le portail. Entre 16h45 et 17h, le portail reste fermé et l’appel est effectué. Entre 17h15 et 17h45, un temps est réservé pour les devoirs pour les élèves du CP au CM2. Sauf si votre enfant a une activité, les enfants d'élémentaire et leur petit frère/sœur ne peuvent être récupérés entre 17h15 et 17h45 pour laisser ce temps calme propice aux devoirs.
Les enfants de maternelle (sans frères et sœurs) peuvent être récupérés à tout moment.
Tous les enfants peuvent être récupérés à tout moment soit entre 17h et 17h15, soit entre 17h45 et 18h.
LES DEVOIRS
- Les élèves des classes élémentaires (CP au CM2) sont regroupés dans la salle de classe des CE1 de 17h15 à 17h45 pour leur laisser la possibilité de faire leurs devoirs.
- La personne de surveillance peut faire réciter une leçon, redire une consigne mais n'étant pas enseignant, il ne peut lui être exigé d'expliquer une notion ou faire une leçon.
- Un enfant qui dit ne pas avoir de devoirs ne sera pas forcé de les faire ou de montrer son agenda mais il lui sera demandé de bien vérifier.
- Pour les élèves de CP. En début d'année, ils sont avec les autres et peuvent faire des dessins, dans le calme. Vu qu'ils ne sont pas autonomes dans la lecture, il ne sera pas possible de les faire travailler jusqu'à ce qu'ils puissent faire des devoirs tous seuls.
Il est de la responsabilité des parents de vérifier tous les soirs que les devoirs sont faits correctement.
LE DEPART DE L’ENFANT
Les parents s’engagent à respecter les heures d’ouverture et de fermeture des établissements.
L’enfant peut être confié à une tierce personne, si son identité a été précisée sur la fiche d’engagement.
Si un enfant venait à rester au-delà des heures d’ouverture de l’établissement, le personnel d’accueil devra contacter au plus vite d’autres membres de la famille pour venir chercher l’enfant. Il est donc nécessaire de bien remplir la fiche « Personnes à contacter Personnes autorisées. » (Personne majeure, sinon une autorisation parentale sera nécessaire pour le jeune mineur)
Les parents qui pour une raison quelconque se voient dans l’impossibilité de venir chercher leur enfant doivent avertir au plus tôt l’école et une solution sera envisagée pour eux.
Si ce retard est dû à un laxisme des parents et se renouvelle, l’enfant risque l’exclusion de la garderie du soir.
Chaque retard sera consigné dans un registre par la signature des parents, lorsqu’ils viendront récupérer leur enfant.
Trois retards entraîneront une exclusion d’une semaine et si cela se reproduit, l’exclusion sera définitive.
Veuillez retourner le premier coupon pour confirmer que vous avez pris connaissance du présent document.
Vous ne retournez le deuxième coupon pour l'inscription de votre enfant à la garderie pour le régime annuel uniquement.
Aucune inscription préalable n'est nécessaire pour le régime occasionnel.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE SCOLAIRE 2022-2023
Mr et Mme : …....................................................................... parents de l'enfant (des enfants):
…............................................................................reconnaissent avoir pris connaissance des tarifs et conditions de la garderie et les acceptent.
Signatures Date:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ANNEE SCOLAIRE 2022-2023
INSCRIPTION A LA GARDERIE – Régime annuel uniquement – Merci d'entourer votre choix
Pour l'année 2021-2023 : - Matin : 55 € - Soir : 160 € - Matin + soir : 215 €
Pour 2 enfants: - Matin : 100 € - Soir : 285 € - Matin + soir : 385 €
Pour 3 enfants: - Matin : 121 € - Soir : 374 € - Matin + soir : 495 €